Clés pour réussir les enseignements et les apprentissages à distance : parcours concepteur

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Développement professionnel
FAD 101

Formation (CLOM) portant sur la conception de cours à distance. Trois thèmes y sont développés : À la découverte de la conception de la formation à distance, Analyse des besoins pour une formation tout ou partie à distance et Concevoir, développer et assurer la qualité des expériences d’apprentissage en ligne.
Public cible : Personnes conceptrices de cours à distance de tous les ordres d’enseignement
Objectif : S’outiller pour soutenir la conception de design pédagogique adapté à une diversité de contextes
Mode de formation : Autoportant asynchrone
Prérequis : Aucun
Durée : 8 semaines
Investissement : 24 heures
Rythme : 3 h / semaine
Particularités : Structuré sur trois niveaux d’apprentissage pour répondre aux besoins de toutes et tous : Découverte, Appropriation et Approfondissement. Possibilité d’obtenir une attestation de réussite (non créditée).

Type de ressource: Parcours de formation
Temps d'investissement: Plus de 2h
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Paquelin, D. (2021). Clés pour réussir les enseignements et les apprentissages à distance : parcours concepteur. Brio, Université Laval. https://www.brioeducation.ca/cours-activites/cles-pour-reussir-les-enseignements-et-les-apprentissages-a-distance-parcours-concepteur-qczvsb700/detail/
Mots-clés associés: bonnes pratiques, Développement professionnel, FAD 101, pédagogie active, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Didier Paquelin
Année de création: 2023
Établissement(s): Université Laval

Aucun commentaire