Cégep à distance : soutenir la motivation et la persévérance au collégial

Collégial
Expérimentation
Encadrement des personnes étudiantes

Article d’actions mises en place pour soutenir la motivation et la persévérance. Dans le cadre du projet du Cégep à distance, les personnes tutrices ont acquis le statut de personne professionnelle à temps plein et leur mandat est dédié entièrement au soutien aux personnes apprenantes.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: ORES. (2023, 12 mars). Cégep à distance : soutenir la motivation et la persévérance au collégial. Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. https://oresquebec.ca/pratiques-inspirantes/cegep-a-distance-soutenir-la-motivation-et-la-perseverance-au-collegial-pratique-inspirante/
Mots-clés associés: communication, modalités d’encadrement, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique
Personne(s) autrice(s): ORES
Année de création: 2020
Établissement(s): Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES)

Aucun commentaire