Les pratiques pédagogiques inclusives au cœur de la planification d’un cours en présentiel et à distance

Interordres
Expérimentation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes

Article détaillant l’expertise en pédagogie inclusive de deux conseillères de l’UQAC. Elles y proposent des pratiques de pédagogie inclusive à intégrer dans les diverses étapes de planification du cours et lors de la prestation en mode présentiel ou à distance.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pechard, C. et Dion, M.-C. (2020). Les pratiques pédagogiques inclusives au cœur de la planification d’un cours en présentiel et à distance. Pédagogie universitaire, 9(5). https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/les-pratiques-pedagogiques-inclusives-au-coeur-de-la-planification-dun-cours-en
Mots-clés associés: EDIA, modalités d’encadrement
Personne(s) autrice(s): Céline Pechard et Marie-Christine Dion
Année de création: 2020
Établissement(s): Groupe d'intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP)

Aucun commentaire