COFAD : Concevoir et encadrer un module de cours à distance

Interordres
Formation
Design pédagogique et enseignement
Développement professionnel
Encadrement des personnes étudiantes
FAD 101

Formation (CLOT) portant sur l’encadrement et la conception d’un cours à distance.
Thèmes abordés : Concepts clés en formation à distance, L’apprenant, L’encadrement, Le design pédagogique, L’apprentissage actif, L’apprentissage collaboratif, La vidéo pédagogique, L’évaluation des apprentissages et la rétroaction et Le développement, l’intégration et l’évaluation
Public cible : personnes enseignantes et conseillères pédagogiques de tous les ordres d’enseignement
Objectif : favoriser le développement des compétences concevoir et encadrer une formation à distance
Mode de formation : mixte comprenant des séances asynchrones et synchrones qui permettent d’échanger avec des pairs et des personnes expertes œuvrant à tous les ordres d’enseignement
Prérequis : aucun
Durée : 14 semaines
Investissement : 45 heures
Rythme : environ 3 h 15 / semaine
Particularités : des crédits de cours pourraient vous être accordés avec un processus de reconnaissance des acquis. Formule de classe inversée

Type de ressource: Parcours de formation
Temps d'investissement: Plus de 2h
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Poelhuber, B. et Centre de pédagogie universitaire de l’Université de Montréal. (2021). COFAD : Concevoir et encadrer un module de cours à distance. Université de Montréal. https://catalogue.edulib.org/fr/cours/studiumfc-umontreal-cofad/
Mots-clés associés: bonnes pratiques, Développement professionnel, FAD 101
Personne(s) autrice(s): Bruno Poelhuber CPU Université de Montréal
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Montréal

Aucun commentaire