Comment concevoir des activités d’apprentissage signifiantes et valides en mode asynchrone?

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement

Document proposant des stratégies pour créer des activités d’apprentissage asynchrones efficaces. Il met l’accent sur la définition d’objectifs clairs, l’alignement avec le plan de cours et la conception d’activités en lien avec les intérêts des personnes apprenantes. Il suggère l’utilisation d’études de cas, la production de projets concrets et diversifie les activités pour favoriser l’engagement et la collaboration.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Asynchrone
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’innovation technopédagogique. (2021). Comment concevoir des activités d’apprentissage signifiantes et valides en mode asynchrone? Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/54
Mots-clés associés: asynchrone, FAD 101
Personne(s) autrice(s): Pôle d’innovation technopédagogique
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Sherbrooke

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