Méthodes pédagogiques fréquemment utilisées en présentiel : suggestions d’adaptation pour l’enseignement à distance

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
FAD 101

Aide-mémoire pour l’adaptation des méthodes pédagogiques en présentiel pour la FAD. Il propose des suggestions pour transposer diverses approches pédagogiques et met l’accent sur l’utilisation efficace des outils technologiques et pédagogiques, fournissant des conseils pour la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des méthodes d’enseignement adaptées à un environnement d’apprentissage à distance.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-SA
Comment citer cette ressource: Mathieu, S., Denis, C., Lefebvre, N., Beaulieu, M., Cabana, M. et Lamoureux, K. (2020). Méthodes pédagogiques fréquemment utilisées en présentiel : suggestions d’adaptation pour l’enseignement à distance. Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/67
Mots-clés associés: FAD 101
Personne(s) autrice(s): Mathieu Simard Constance Denis Nathalie Lefebvre Maryse Beaulieu Mélanie Cabana et Karine Lamoureux
Année de création: 2020
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire