Des applications pratiques et des exemples d’activités pédagogiques asynchrones

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Développement professionnel
Encadrement des personnes étudiantes

Document offrant des idées d’activités asynchrones pour l’enseignement à distance. Il suggère la réalisation de projets collaboratifs, la préparation d’exposés oraux, la création de cartes conceptuelles et l’élaboration de portfolios individuels ou collectifs. Il met également l’accent sur des activités de lecture et d’écriture collaborative, des projets d’équipe variés, l’analyse de matériel disciplinaire et l’utilisation de forums pour les discussions. Ces recommandations sont destinées à enrichir les activités pédagogiques en contexte d’apprentissage à distance.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Asynchrone
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’innovation technopédagogique. (2021). Des applications pratiques et des exemples d’activités pédagogiques asynchrones. Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/62
Mots-clés associés: asynchrone
Personne(s) autrice(s): Pôle d’innovation technopédagogique Université de Sherbrooke
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire