Suggestions de modalités d’évaluation dans un contexte de FAD

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Évaluation
FAD général

Tableau proposant des modalités d’évaluation adaptées à l’enseignement à distance. Il aborde des méthodes d’évaluation variées, à la fois synchrones et asynchrones, et souligne l’importance de choisir des outils adaptés aux objectifs pédagogiques. Le guide met l’accent sur l’adaptabilité des méthodes d’évaluation aux différents contextes d’enseignement et propose des suggestions pratiques pour leur mise en œuvre efficace.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-SA
Comment citer cette ressource: Desrochers, M. E., Lefebvre, N. et Cabana, M. (2020). Suggestions de modalités d’évaluation dans un contexte de FAD. Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/2
Mots-clés associés: modalités d'évaluation
Personne(s) autrice(s): Marie-Eve Desrochers Nathalie Lefebvre Mélanie Cabana
Année de création: 2020
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire