Un guide d’entretien semi-formel pour favoriser l’établissement d’un climat d’ouverture et de transparence entre personnes formatrices et étudiantes

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes

Guide qui propose des question pour une présence enseignante, cognitive, sociale en FAD efficace. Il vise, par une auto-réflexion, à établir un climat d’ouverture et de transparence entre formateurs et personnes apprenantes, en s’appuyant sur des recherches de Garrison, Anderson et Archer. Les questions sont conçues pour encourager la réflexion, la discussion et le partage d’expériences, afin d’optimiser l’expérience éducative en ligne.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’innovation technopédagogique. (2021). Un guide d’entretien semi-formel pour favoriser l’établissement d’un climat d’ouverture et de transparence entre personnes formatrices et étudiantes. Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/82
Mots-clés associés: relation enseignant.e - apprenant.e
Personne(s) autrice(s): Pôle d’innovation technopédagogique Université de Sherbrooke
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire