L’enseignement bimodal : Enseigner simultanément en présence et à distance

Interordres
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement

Article présentant la bimodalité et ses notions de bases. On y survol également les différences entre l’enseignement bimodal et l’enseignement comodal. On propose des clés pour déterminer si un cours se prête bien à la bimodalité. Avertissement : cette ressource n’utilise pas le lexique du MEES.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Comodal
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Rhéaume, C. (2021, 1 juin). L’enseignement bimodal: enseigner simultanément en présence et à distance. Éductive. https://eductive.ca/ressource/lenseignement-bimodal-enseigner-simultanement-en-presence-et-a-distance/
Mots-clés associés: comodal, mixte (synchrone/asynchrone), planification
Personne(s) autrice(s): Catherine Rhéaume
Année de création: 2021
Établissement(s): Eductive

Aucun commentaire