Pour la réussite de tous les étudiants : partage de pratiques inspirantes en formation et en intervention à distance au postsecondaire

Collégial
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance

Présentation sur des pratiques en formation à distance qui font une différence dans la réussite. Quatre thématiques : collaboration entre les personnes intervenantes; accompagnement technologique du personnel enseignant; leviers d’efficacité en FAD; relation avec les personnes apprenantes.

Type de ressource: Présentation ou diaporama
Temps d'investissement: 20 à 45 min.
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: CAPRES. (2020). Pour la réussite de tous les étudiants : partage de pratiques inspirantes en formation et en intervention à distance au postsecondaire. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES) et Centres collégiaux de soutien à l’intégration de l’Est (CCSI Est). https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38191/recueil-pratiques-inspirantes-capres-ccsi-2020.pdf?sequence=2&isAllowed=y
Mots-clés associés: bonnes pratiques, relation enseignant.e - apprenant.e, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES)
Année de création: 2020
Établissement(s): Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES); Centres collégiaux de soutien à l’intégration de l’Est (CCSI Est)

Aucun commentaire