Perte de résonance dans l’évaluation des apprentissages en formation à distance : l’apport de l’éthique de la bienveillance et de la responsabilité

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – Nolla, Ntebutse et Leroux (2021). Synthèse de l’article scientifique portant sur l’éthique de la bienveillance en FAD : Perte de résonance dans l’évaluation des apprentissages en formation à distance : l’apport de l’éthique de la bienveillance et de la responsabilité. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2024). Perte de résonance dans l’évaluation des apprentissages en formation à distance : l’apport de l’éthique de la bienveillance et de la responsabilité [Fiche de lecture de Perte de résonance dans l’évaluation des apprentissages en formation à distance : l’apport de l’éthique de la bienveillance et de la responsabilité, par J.-M. Nolla, J. G. Ntebutse et J. L. Leroux, 2021]. Campus numérique Québec. Licence CC-BY-NC-SA. https://view.genially.com/664663118448430014c9df3b
Mots-clés associés: bonnes pratiques, communication, empathie, en ligne, interactions, motivation et engagement et persévérance, planification, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire