Circles : Un modèle pour créer des activités de réalité virtuelle (RV) inclusives dans les espaces d’apprentissage social

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Expérience apprenante à distance
Matériel et équipement informatique
Outils numériques
Incontournable

Fiche de lecture – Scavarelli, Arya et Teather (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur les activités inclusives de réalité virtuelle dans les espaces d’apprentissage en ligne : Circles : A Framework for Creating Inclusive Virtual Reality Learning Activities in Social Learning Spaces. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2024). Circles : Un modèle pour créer des activités de réalité virtuelle (RV) inclusives dans les espaces d’apprentissage social [Fiche de lecture de Circles : A Framework for Creating Inclusive Virtual Reality Learning Activities in Social Learning Spaces, par A. Scavarelli, A. Arya et R. Teather, 2024]. Campus numérique Québec. Licence CC-BY-NC-SA. https://view.genially.com/66cf7e8c4c272cefd0060707
Mots-clés associés: accessibilité, bonnes pratiques, EDI (équité et diversité et inclusion), EDIA, en ligne, ENA, environnement numérique d'apprentissage, interactivité, logiciel, motivation et engagement et persévérance, réussite des personnes apprenantes, simulation virtuelle
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire