Design pédagogique, sentiment d’appartenance et engagement : Répondre aux besoins des personnes étudiantes internationales en FAD

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – Dennen, He, Choi et Arslan (2024). Synthèse de l’article scientifique portant sur les besoins des personnes étudiantes internationales en FAD intitulé Course Design, Belonging, and Learner Engagement : Meeting the Needs of Diverse International Students in Online Courses. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance (2024). Design pédagogique, sentiment d’appartenance et engagement : Répondre aux besoins des personnes étudiantes internationales en FAD [Fiche de lecture de l'article Course Design, Belonging, and Learner Engagement: Meeting the Needs of Diverse International Students in Online Courses, par Dennen, Choi, He et Arslan, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC-BY-NC-SA. https://view.genially.com/66d7546f33411186f01b9472
Mots-clés associés: bonnes pratiques, communication, EDI (équité et diversité et inclusion), EDIA, interactions, motivation et engagement et persévérance, n ligne, profil des personnes apprenantes, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire