Balado épisode 3 | L’intégrité académique et l’intelligence artificielle en FAD

Formation et perfectionnement
Nouvelle
Un nouvel épisode du balado Les grands entretiens de la FAD est maintenant accessible.

Les questionnements soulevés par les enjeux d’intégrité académique engendrés par les outils d’intelligence artificielle, particulièrement d’intelligence artificielle générative, sont nombreux. Bien que ces derniers se retrouvent également en contexte de formation en présence, ils sont exacerbés en formation à distance (FAD). Quels sont les moyens qui permettent de répondre à ces enjeux? Doit-on surveiller, punir ou encore modifier en profondeur les pratiques?

Dans le cadre de l’épisode 3 du balado Les grands entretiens de la FAD, notre équipe en a discuté avec :

  • Catherine Déri, professeure à la Faculté d’éducation à l’Université d’Ottawa, stagiaire postdoctorale et chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais
  • Andréane Sabourin Laflamme, professeure de philosophie au Collège André-Laurendeau et candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
  • Simon Côté-Massicotte, conseiller à l’intégration des technologies éducatives à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Pour écouter le balado, cliquez sur le lien suivant : spoti.fi/3Wbf6Gd