Cadre de référence et démarche méthodologique des déterminants de pratiques didactiques et technologiques innovantes d’enseignant·es expérimenté·es interordres en formation à distance

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
FAD général

Conférence présentant un cadre de référence des déterminants de pratiques didactiques en FAD. Une réflexion documentée sur la pratique enseignante en enseignement supérieur est présentée. Divers déterminants de la pensée innovante en éducation sont démontrés. La démarche méthodologique d’une recherche des pratiques pédagogiques chez des personnes enseignantes expérimentées est exposée.

Type de ressource: Webinaire
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Alexandre, M., Bernatchez, J. et Parent, S. (2019). Cadre de référence et démarche méthodologique des déterminants de pratiques didactiques et technologiques innovantes d’enseignant·es expérimenté·es interordres en formation à distance [Vidéo]. Youtube. https://www.youtube.com/embed/sLX-kF0iyqs
Mots-clés associés: bonnes pratiques, FAD général, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Marie Alexandre, Jean Bernatchez, Séverine Parent, Université du Québec à Rimouski
Année de création: 2019
Établissement(s): Université du Québec à Rimouski

Aucun commentaire