Commentaires des formateurs en ligne : quels impacts sur les discussions asynchrones entre étudiants?

Interordres
Recherche
Encadrement des personnes étudiantes

Article portant sur la présence active des formateurs dans les forums de discussions asynchrones. Cette présence encourage la participation des personnes apprenantes et favorise les échanges d’idées. Elle devient utile et intéressante lorsqu’elle suscite le débat d’opinions favorisant la co-construction du savoir.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Asynchrone
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Tebourbi, N. (2020). Commentaires des formateurs en ligne : quels impacts sur les discussions asynchrones entre étudiants ? Pédagogie universitaire, 20. https://pedagogie.uquebec.ca/veille/commentaires-des-formateurs-en-ligne-quels-impacts-sur-les-discussions-asynchrones-entre
Mots-clés associés: communication, relation enseignant.e - apprenant.e
Personne(s) autrice(s): Naïma Tebourbi
Année de création: 2020
Établissement(s): Université du Québec

Aucun commentaire