Conceptions et pratiques de personnes formatrices expertes en contexte d’apprentissage par études de cas en ligne dans des discussions asynchrones

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Outils numériques
Incontournable

Fiche de lecture – Long et Koehler (2024). Synthèse de l’article scientifique intitulé Exploring Expert Instructors’ Conceptualization and Teaching Practices in Asynchronous Online Discussions During Case-Based Learning : A Multiple Case Study. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance (2024). Conceptions et pratiques de personnes formatrices expertes en contexte d’apprentissage par études de cas en ligne dans des discussions asynchrones [Fiche de lecture de l'article Exploring Expert Instructors’ Conceptualization and Teaching Practices in Asynchronous Online Discussions During Case-Based Learning : A Multiple Case Study, par Long et Koehler, 2024]. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/66c782ad0100123620745154
Mots-clés associés: asynchrone, bonnes pratiques, communication, interactions, modalités d’encadrement, outils de communication, pédagogie active, planification, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire