Considérations éthiques de l’accompagnement à l’aide du numérique lors de stages dans les métiers relationnels

Interordres
Recherche
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Recherche à l’affiche vulgarisant les travaux de Matthieu Petit et Andréanne Gagné. Cette production s’intéresse l’accompagnement des stagiaires à distance et des considérations éthiques associées, particulièrement dans la cadre de la formation aux métiers relationnels. Il s’agit d’une infographie narrée, produite Matthieu Petit et Andréanne Gagné, en collaboration avec l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance, Petit, M. et Gagné, A. (2024). Considérations éthiques de l’accompagnement à l’aide du numérique lors de stages dans les métiers relationnels. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://www.canva.com/design/DAF89ZAeLjs/eJvJJyc5EQAK2JV350diSA/view?utm_content=DAF89ZAeLjs&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor
Mots-clés associés: accessibilité, anxiété, communication, EDI (équité et diversité et inclusion), gestion du stress, modalités d’encadrement, motivation et engagement et persévérance, profil des personnes apprenantes, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance, Petit, M. et Gagné, A.
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire