Créer un sentiment de présence dans les cours en ligne en mode synchrone

Interordres
Activité et partage d'expertise
FAD général

Éductive présente des stratégies pour renforcer présence et interaction en FAD. L’article traite des techniques pour augmenter la visibilité et la proximité dans les cours en ligne, incluant l’utilisation de caméras, la création de sous-groupes pour favoriser l’interaction, et des stratégies pour encourager la participation active tout en réduisant la gêne des personnes apprenantes.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Rhéaume, C. (2019). Créer un sentiment de présence dans les cours en ligne en mode synchrone. Éductive. https://eductive.ca/ressource/creer-un-sentiment-de-presence-dans-les-cours-en-ligne-en-mode-synchrone/
Mots-clés associés: FAD général
Personne(s) autrice(s): Catherine Rhéaume
Année de création: 2019
Établissement(s): Éductive

Aucun commentaire