Cycle de vie d’un cours à distance

Interordres
Design pédagogique et enseignement
FAD 101
FAD général
Incontournable

Infographie interactive représentant le cycle de développement en quatre phases d’un cours à distance. Cette REN est destinée aux personnes enseignantes ou conseillères pédagogiques des collèges et universités qui désirent développer ou réviser un cours ou simplement s’informer sur la démarche. Chaque phase (Conception, Production, Mise en place, et Diffusion/Prestation) comporte plusieurs étapes qui sont résumées en un court texte agrémenté d’illustrations et de ressources complémentaires. 

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 20 à 45 minutes
Public cible: ​​Personne conseillère pédagogique/personnel enseignant​
Contexte d'utilisation: ​​Mixte (sync./async.)​
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance, Potvin, C. et Nadeau, M. (2024). Cycle de vie d’un cours à distance [infographie interactive]. Université Laval et Campus numérique Québec. CC BY 4.0 international. https://view.genially.com/66da04409e831af7bbade7fe
Mots-clés associés: asynchrone, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, synchrone
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance, Potvin, C. et Nadeau, M.
Année de création: 2024
Établissement(s): Université Laval et Campus numérique Québec

Aucun commentaire