Démarche pour concevoir une grille d’évaluation à échelle descriptive en formation à distance

Interordres
Soutien et accompagnement
Évaluation

Document des étapes de conception d’une grille d’évaluation en FAD. La grille d’évaluation à échelle descriptive est la plus appropriée pour l’évaluation d’une
tâche complexe en situation authentique. Elle est composée de critères et de descriptions qui correspondent respectivement à chacun
des niveaux de performance.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Fiset, M., Demers, G. et Mattard, C. (2016). Démarche pour concevoir une grille d’évaluation à échelle descriptive en formation à distance. Cégep à distance, Université de Sherbrooke. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/35757/demarche-grille-evaluation-echelle-descriptive-fad-pcuc-2016.pdf?sequence=2&isAllowed=y
Mots-clés associés: évaluation formative, évaluation sommative, grille d’évaluation critériée
Personne(s) autrice(s): Manon Fiset Gilles Demers Carole Mattard
Année de création: 2016
Établissement(s): Cégep à distance, Université de Sherbrooke

Aucun commentaire