Des stratégies pour favoriser l’engagement des étudiants dans des cours hybrides

Collégial
Formation
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes

Article présentant des stratégies pour favoriser l’engagement en contexte de cours hybride. Les autrices abordent ces stratégies sous divers angles : structure et rythme du cours, sélection des activités d’enseignement et d’apprentissage, relations interpersonnelles dans le cours, rôle de la personne enseignante, etc. Les modalités d’un cours hybride sont aussi abordées.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: CP / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Heilporn, G., Lakhal, S. et Bélisle, M. (2021). Des stratégies pour favoriser l’engagement des étudiants dans des cours hybrides. Pédagogie collégiale, 34(2), 4‑12. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38112/heilporn-et-al-34-2-21.pdf?sequence=2&isAllowed=y
Mots-clés associés: bonnes pratiques, communication, engagement et persévérance, hybride, interactions, mode d’enseignement, motivation, relation pédagogique, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Géraldine Heilporn, Sawsen Lakhal, Marilou Bélisle, Pédagogie collégiale
Année de création: 2021
Établissement(s): Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Aucun commentaire