Différents facteurs de persévérance en formation à distance

Universitaire
Recherche
FAD général

Présentation des résultats de recherche des éléments pouvant influencer la persévérance. On y parle du profil sociodémographique des personnes apprenantes, de leurs stratégies et styles d’apprentissage, aux types de cours qu’ils suivent et aux formes d’interactions et de soutien dont ils bénéficient qui ont un impact et qui contribuent à la persévérance des personnes apprenantes inscrites dans leurs premières sessions d’études universitaires en formation à distance.

Type de ressource: Webinaire
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Papi, C., Desjardins, G. et Gérin-Lajoie, S. (2020, 18 mars). Différents facteurs de persévérance en formation à distance [vidéo]. Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=471p6z40GMQ
Mots-clés associés: FAD général
Personne(s) autrice(s): Cathia Papi Guillaume Desjardins Serge Gérin-Lajoie
Année de création: 2020
Établissement(s): Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)

Aucun commentaire