Enseigner le travail social en ligne : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride sur Moodle

Universitaire
Activité et partage d'expertise
Design pédagogique et enseignement

Courte présentation d’une formule innovante : le concept infopédagogique. Dans le cadre d’un programme de formation destiné aux Premières Nations en travail social, le concept utilisant des études de cas scénarisés a été implanté pour amener les personnes apprenantes à résoudre des problèmes complexes.

Type de ressource: Audio, vidéo et contenu interactif
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Pouliot, È. (2020, 8 juin). Enseigner le travail social en ligne: un exemple d’environnement d’apprentissage hybride sur Moodle [vidéo]. Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=012BtBvvS0Q
Mots-clés associés: en ligne, enseignement en grand groupe, interactions, ludification, mode d’enseignement, pédagogie active
Personne(s) autrice(s): Ève Pouliot
Année de création: 2021
Établissement(s): Université du Québec à Chicoutimi

Aucun commentaire