Enseigner le travail social en ligne : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride sur Moodle

Universitaire
Activité et partage d'expertise
Expérimentation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Expérience apprenante à distance

Formule pédagogique innovante pour des personnes apprenantes des Premières Nations en FAD. Cette formule en ligne combine modes synchrone et asynchrone, plongeant les personnes apprenantes dans des lieux virtuels pour des aventures collaboratives. Ils interagissent et résolvent des problèmes par le biais des études de cas enrichies d’aspects ludiques. Le concept infopédagogique vise à renforcer la motivation et la persévérance des personnes apprenantes dans leurs études universitaires.

Type de ressource: Audio, vidéo et contenu interactif
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Pouliot, E. (2020, 8 juin). Enseigner le travail social en ligne: un exemple d’environnement d’apprentissage hybride sur Moodle [vidéo]. Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=0
Mots-clés associés: bonnes pratiques
Personne(s) autrice(s): Eve Pouliot
Année de création: 2020
Établissement(s): Université du Québec à Chicoutimi

Aucun commentaire