Étude exploratoire sur la modulation de la durée des examens en ligne : une solution pour contrer le plagiat?

Interordres
Recherche
Évaluation

Résumé d’un article traitant du plagiat lors d’examens en ligne. Bien que la réduction de la durée des examens soit considérée comme une des solutions pour limiter le plagiat, il n’existe pas ou peu d’indications sur la façon dont cette réduction peut être effectivement mise en œuvre.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Contamines, J. (2022). Étude exploratoire sur la modulation de la durée des examens en ligne : une solution pour contrer le plagiat? Pédagogie universitaire, 27. https://pedagogie.uquebec.ca/veille/etude-exploratoire-sur-la-modulation-de-la-duree-des-examens-en-ligne-une-solution-pour
Mots-clés associés: consignes, évaluation sommative, surveillance d’examen en ligne
Personne(s) autrice(s): Julien Contamines
Année de création: 2022
Établissement(s): Université du Québec

Aucun commentaire