Examen en ligne sur Moodle : guide de bonnes pratiques technopédagogiques

Interordres
Soutien et accompagnement
Évaluation
Outils numériques

Guide pour concevoir, préparer et gérer un examen en ligne sur Moodle. On y trouve de bonnes pratiques à mettre en œuvre pour l’évaluation en ligne et des renseignements au regard des formes d’évaluation, du plagiat et de la tricherie, des différentes méthodes d’évaluation en ligne ainsi que des modèles et des exemples.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: de 50 min à 1 h 30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Université du Québec en Abititi-Témiscamingue. (2015). Examen en ligne sur Moodle: guide de bonnes pratiques technopédagogiques. Université du Québec en Abititi-Témiscamingue. https://enseigner.uqat.ca/pluginfile.php/604/mod_resource/content/0/Examen%20en%20ligne%20sur%20Moodle%20-%20Guide%20des%20bonnes%20pratiques.pdf
Mots-clés associés: consignes, évaluation formative, intégrité fraude et plagiat, modalités d'évaluation, rétroaction, surveillance d’examen en ligne
Personne(s) autrice(s): Université du Québec en Abititi-Témiscamingue
Année de création: 2015
Établissement(s): Université du Québec en Abititi-Témiscamingue

Aucun commentaire