Faire progresser l’excellence académique en formation à distance : exploration du potentiel de l’intégration de l’intelligence artificielle générative pour améliorer les habiletés rédactionnelles étudiantes

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – Maphoto et al., 2024. Synthèse de l’article scientifique portant sur l’utilisation de l’IA pour l’amélioration des habiletés rédactionnelles en FAD : Advancing Students’ Academic Excellence in Distance Education : Exploring the Potential of Generative AI Integration to Improve Academic Writing Skills. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article. 

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2024). Faire progresser l’excellence académique en formation à distance : exploration du potentiel de l’intégration de l’intelligence artificielle générative pour améliorer les habiletés rédactionnelles étudiantes [Fiche de lecture de Advancing Students’ Academic Excellence in Distance Education : Exploring the Potential of Generative AI Integration to Improve Academic Writing Skills, par K.B. Maphoto, K. Sevnarayan, N.E. Mohale, Z. Suliman,T.J. Ntsopi et D. Mokoena, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC-BY-NC-SA https://view.genially.com/66d0cb9a9a3c8ac5bbcefbf0
Mots-clés associés: en ligne, intelligence artificielle (ia), relation enseignant.e - apprenant.e, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire