Favoriser l’autonomie à l’aide d’un outil d’échafaudage numérique

Universitaire
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes

Recherche à l’affiche vulgarisant les travaux doctoraux de Chantal Tremblay. Cette production s’intéresse aux outils d’échaffaudage numériques pour soutenir l’apprentissage en FAD. Il s’agit d’une infographie accompagnée d’une capsule audio explicative produite par Mme Tremblay et l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance.

Type de ressource: Audio, vidéo et contenu interactif, Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance et Tremblay, C. (2024). Favoriser l'autonomie à l'aide d'un outil d'échafaudage numérique. Campus numérique Québec. https://view.genial.ly/65cfad814851f10013181fbb
Mots-clés associés: modalités d’encadrement, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Chantal Tremblay
Année de création: 2024
Établissement(s): Université du Québec à Montréal

Aucun commentaire