Formation en ligne selon une approche pédagogique par compétences

Collégial
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Évaluation

Guide présentant les enjeux et les occasions de l’APC dans le cadre de la FAD. Le guide présente un modèle pédagogique axé sur le développement des compétences afin d’optimiser l’intégration des compétences professionnelles dans les parcours d’apprentissage des personnes étudiantes en contexte de formation en ligne.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: 50 à 90 min.
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Mixte (sync./async.)
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Collège La Cité et Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada. (2021). Formation en ligne selon une approche pédagogique par compétences. Collège La Cité, REFAD. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38290/formation-en-ligne-approche-pedagogique-competences-refad-lacite-2021.pdf?sequence=2&isAllowed=y
Mots-clés associés: approche par compétences, mixte (synchrone/asynchrone), modalités d'évaluation, modalités d’encadrement, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Collège La Cité, Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)
Année de création: 2021
Établissement(s): Collège La Cité; Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)

Aucun commentaire