Hybridation : quelques repères

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Formation
FAD général

Capsule sur le concept d’hybridation et ses concepts. L’hybridation vise l’amélioration des activités d’enseignement et d’apprentissage. Au-delà de la dimension spatio-temporelle, l’hybridation doit prendre en compte la dimension sociale, les approches pédagogiques, les finalités et les évaluations. Les enjeux résident dans la recherche d’un gain, mesurable ou subjectif, favorisant la réussite, la qualité de l’expérience et la confiance entre acteurs. Cette approche exige une réflexion sur les compétences, la présence et une alliance pédagogique, où personnes enseignantes et apprenantes collaborent pour une expérience d’apprentissage personnalisée. L’hybridation nécessite un équilibre entre ouverture et repères, choix de formules pédagogiques adaptées, synchronisation des activités, et interactions proactives visant une alliance pédagogique.

Type de ressource: Audio, vidéo et contenu interactif
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Didier Paquelin. (2023). Hybridation : quelques repères [vidéo]. Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=6jYljuZLfxs
Mots-clés associés: FAD général
Personne(s) autrice(s): Didier paquelin
Année de création: 2023
Établissement(s): Université Laval

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