Identifiez-vous à l’aide du courriel associé à votre compte. Une demande de réinitialisation de mot de passe sera envoyée à cette adresse.
Capsule sur le concept d’hybridation et ses concepts. L’hybridation vise l’amélioration des activités d’enseignement et d’apprentissage. Au-delà de la dimension spatio-temporelle, l’hybridation doit prendre en compte la dimension sociale, les approches pédagogiques, les finalités et les évaluations. Les enjeux résident dans la recherche d’un gain, mesurable ou subjectif, favorisant la réussite, la qualité de l’expérience et la confiance entre acteurs. Cette approche exige une réflexion sur les compétences, la présence et une alliance pédagogique, où personnes enseignantes et apprenantes collaborent pour une expérience d’apprentissage personnalisée. L’hybridation nécessite un équilibre entre ouverture et repères, choix de formules pédagogiques adaptées, synchronisation des activités, et interactions proactives visant une alliance pédagogique.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.