Intégrer les technologies du numérique à l’évaluation des apprentissages, quelles pratiques en enseignement supérieur au collégial?

Collégial
Formation
Recherche
Évaluation

Cadre de référence sur l’émergence de pratiques évaluatives en FAD. Appuyé par des recherches récentes, on y présente l’usage des technologies numériques afin de répliquer, d’amplifier et de transformer l’évaluation des compétences.

Type de ressource: Webinaire
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo CC-BY-NC-ND
Comment citer cette ressource: Lyne Leroux, J. (2019). Intégrer les technologies du numérique à l’évaluation des apprentissages, quelles pratiques en enseignement supérieur au collégial? [Vidéo]. YouTube. https://www.youtube.com/embed/XZNh1aB2Gyc
Mots-clés associés: évaluation certificative, évaluation diagnostique, évaluation formative, évaluation sommative, modalités d'évaluation
Personne(s) autrice(s): Julie Lyne Leroux
Année de création: 2019
Établissement(s): FADIO, Université de Sherbrooke

Aucun commentaire