La formation hybride : déterminer la modalité de chaque séance selon les besoins pédagogiques

Interordres
Formation
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
FAD général

Webinaire sur la formation hybride. Quels sont les avantages et les défis de cette modalité d’enseignement? Comment scénariser un cours en formation hybride? On y présente des modèles et des exemples concrets qui varient selon ce que prévoit la personne enseignante au regard des apprentissages à réaliser. On aborde également l’importance de communiquer clairement aux personnes apprenantes les temps de présence obligatoire en présence ou à distance.

Type de ressource: Webinaire
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Hybride
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Chamberland, É. (2021, 13 mai). La formation hybride : déterminer la modalité de chaque séance selon les besoins pédagogiques [Webinaire]. Université Laval. https://www.enseigner.ulaval.ca/ressources-pedagogiques/webinaire-29-04-2021
Mots-clés associés: hybride
Personne(s) autrice(s): Éric Chamberland
Année de création: 2021
Établissement(s): Université Laval

Aucun commentaire