La présence à distance, c’est possible?

Universitaire
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes

Article sur renforcer les liens entre personnes enseignantes et apprenantes en FAD. Des conseils et astuces sont présentés pour instaurer un climat de confiance et une relation pédagogique positive, en début et en cours de session. La page présente des renseignements de façon sommaire et offre quelques pistes d’actions concrètes.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min. et moins
Public cible: CP / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Mixte (sync./async.)
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: HEC Montréal, Direction de l’apprentissage et de l’innovation pédagogique. (2023, 15 novembre). La présence à distance, c’est possible? HEC Montréal. https://enseigner.hec.ca/la-presence-a-distance-cest-possible/
Mots-clés associés: bonnes pratiques, communication, gestion de classe, interactions, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): HEC Montréal, Pédagogie universitaire
Année de création: 2023
Établissement(s): HEC Montréal

Aucun commentaire