La supervision de stage en temps de COVID-19 : comment accompagner des stagiaires à distance à l’aide du numérique?

Universitaire
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes

Cinq raisons pour accompagner des stagiaires à distance. Le design du dispositif et les outils numériques ciblés permettent de soutenir l’apprentissage des stagiaires et de s’adapter à diverses considérations pédagogiques, organisationnelles, technologiques et éthiques liées à la supervision à distance.

Type de ressource: Webinaire
Temps d'investissement: de 50 min à 1h30
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Petit, M. et Dionne, L. (2020). La supervision de stage en temps de COVID-19 : comment accompagner des stagiaires à distance à l’aide du numérique? Pédagogie universitaire. https://pedagogie.uquebec.ca/webinaires/la-supervision-de-stage-en-temps-de-covid-19-comment-accompagner-des-stagiaires-distance
Mots-clés associés: relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique
Personne(s) autrice(s): Matthieu Petit Lucie Dionne
Année de création: 2020
Établissement(s): Université du Québec

Aucun commentaire