L’animation d’activités synchrones avec Teams

Interordres
Formation
Design pédagogique et enseignement
FAD 101

Document fournissant un exemple de planification pour une séance synchrone sur Teams. Il détaille les étapes pour l’accueil des personnes apprenantes, la mise en place de travaux en sous-groupes et la conclusion des activités. Des conseils sur l’utilisation des outils Teams, la gestion du temps et l’organisation des tâches collaboratives sont également proposés pour optimiser l’engagement et l’efficacité de l’enseignement synchronisé à distance.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Synchrone
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’innovation technopédagogique. (2021). L’animation d’activités synchrones avec Teams. Université de Sherbrooke. https://dadi.usherbrooke.ca/banqueressource/58
Mots-clés associés: stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, synchrone
Personne(s) autrice(s): Pôle d’innovation technopédagogique Université de Sherbrooke
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire