L’enjeu relationnel de la présence en formation à distance

Interordres
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes
Incontournable

Document sur l’enjeu relationnel sur la formation à distance. Le pourquoi, le quoi et le comment sont abordés.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Synchrone
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Alexandre, M. (2020). L’enjeu relationnel de la présence en formation à distance. Pédagogie universitaire, 9(6), 1‑2. https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/lenjeu-relationnel-de-la-presence-en-formation-distance
Mots-clés associés: communication, gestion de classe, modalités d’encadrement, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique
Personne(s) autrice(s): Marie Alexandre
Année de création: 2020
Établissement(s): GRIIP, Université du Québec à Rimouski

Aucun commentaire