L’enseignement en comodalité – Face et pile

Interordres
Formation
Recherche
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement

Document synthèse sur l’enseignement comodal. Présentation du concept d’enseignement comodal, de son fonctionnement, de ses avantages pour les personnes apprenantes et enseignantes et pour l’établissement. Définition du comodal et distinction par rapport aux autres modes de formation. Présentation des problèmes potentiels et dangers à éviter et des défis que posent la conception et la diffusion en comodal.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Comodal
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Morier, M., Chauret, M. et Perron, S. (2022). L’enseignement en comodalité – Face et pile – Perspectives SSF. Université de Sherbrooke. https://perspectivesssf.espaceweb.usherbrooke.ca/2022/10/01/lenseignement-en-comodalite/
Mots-clés associés: comodal, mode d’enseignement, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Marianne Morier Mélodie Chauret Stéphanie Perron
Année de création: 2022
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire