Les stratégies d’enseignement favorisant les processus sociaux et cognitifs dans les environnements d’apprentissage en ligne 

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – van Dorresteijn et al. (2024). Synthèse de l’article scientifique intitulé Teaching strategies to facilitate social and cognitive processes in online learning environments. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d'expertise interordres en formation à distance (2024). Les stratégies d’enseignement favorisant les processus sociaux et cognitifs dans les environnements d’apprentissage en ligne [Fiche de lecture de l'article Teaching strategies to facilitate social and cognitive processes in online learning environments, par van Dorresteijn, Meij, Pareja Roblin, Cornelissen, Voogt et Volman, 2024]. Campus numérique Québec. Sous licence CC BY-NC-SA. https://view.genially.com/67223f08d892eb0b00a1dd31
Mots-clés associés: bonnes pratiques, communication, interactions, motivation et engagement et persévérance, relation entre la personne enseignante et apprenante, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d'expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire