L’évaluation des apprentissages en FAD : Enjeux, défis et opportunités

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Évaluation
Expérience apprenante à distance
FAD 101
Incontournable

Carnet FAD de l’automne 2024 s’intéressant à l’évaluation des apprentissages en FAD. Produit par le Pôle d’expertise interordres en formation à distance, ce carnet regroupe une panoplie de ressources, ainsi que des articles scientifiques et vulgarisés, pour informer et outiller la communauté éducative sur les enjeux, les défis et les opportunités en lien avec l’évaluation des apprentissages en formation à distance. 

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: ​​50 min à 1 h 30​
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2024, automne). Carnet FAD - L’évaluation des apprentissages en FAD : Enjeux, défis et opportunités. Campus numérique Québec. Licence CC-BY-NC-SA https://view.genially.com/6654ca0a61e18d0014b4115e
Mots-clés associés: autoévaluation, évaluation formative, évaluation par les pairs, évaluation sommative, modalités d'évaluation, motivation et engagement et persévérance, rétroaction, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024, septembre
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire