Mener sa classe virtuelle en fonction de données probantes

Interordres
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes

Article qui recense des stratégies pédagogiques à intégrer dans une classe virtuelle. L’auteure partage plusieurs exemples sur les plans de la scénarisation, de l’interaction, de la préparation et du soutien de la personne enseignante, de la taille des groupes et de la durée du cours, de l’utilisation des enregistrements vidéo.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: 15 min et moins
Public cible: Conseiller pédagogique
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Beaupré, S. (2020). Mener sa classe virtuelle en fonction de données probantes. Pédagogie universitaire, 22. https://pedagogie.uquebec.ca/veille/mener-sa-classe-virtuelle-en-fonction-de-donnees-probantes
Mots-clés associés: gestion de classe, relation enseignant.e - apprenant.e
Personne(s) autrice(s): Sophie Beaupré
Année de création: 2020
Établissement(s): Université du Québec

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