Réduire la distance par la pédagogie de l’empathie

Interordres
Soutien et accompagnement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance

Document explicatif sur réduire la distance par la pédagogie de l’empathie. On y aborde la pédagogie de l’empathie avec des bienfaits pour tout le monde, les dimensions affectives et cognitives de l’empathie ainsi que l’intégration de l’empathie dans son enseignement.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Poirier, M. (2013). Réduire la distance par la pédagogie de l’empathie. Le tableau, 2(6), 1‑2. https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/reduire-la-distance-par-la-pedagogie-de-lempathie
Mots-clés associés: communication, empathie, gestion de classe, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes
Personne(s) autrice(s): Mario Poirier
Année de création: 2013
Établissement(s): GRIIP, Université TELUQ

Aucun commentaire