Retour sur une expérience d’accompagnement pédagogique en formation à distance

Interordres
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement

Présentation d’un récit d’expérience soulignant les nombreux avantages de l’accompagnement en FAD. L’article met en lumière les bienfaits d’un accompagnement pédagogique pour adoucir les défis liés à l’adaptation d’un cours qui est habituellement offert en classe en cours en formation à distance (FAD).

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Simard, C., Tebourbi, N. et Carignan, I. (2018). Retour sur une expérience d’accompagnement pédagogique en formation à distance. Pédagogie universitaire, 7(3). https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/retour-sur-une-experience-daccompagnement-pedagogique-en-formation-distance
Mots-clés associés: bonnes pratiques, médiatisation, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques
Personne(s) autrice(s): Christine Simard Naïma Tebourbi Isabelle Carignan
Année de création: 2018
Établissement(s): Université du Québec

Aucun commentaire