Stratégies pour mieux encadrer les étudiant(e)s à distance lors d’activités de lecture et améliorer leur littératie

Interordres
Activité et partage d'expertise
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Évaluation
Expérience apprenante à distance

Guide de stratégies d’encadrement d’activités de lecture et améliorer la littéracie. Le guide s’adresse aux personnes enseignantes qui souhaitent s’outiller pour soutenir les personnes apprenantes dans le développement de leurs habiletés de lecture, de façon générale, et dans leur domaine disciplinaire.

Type de ressource: Guide, gabarit et liste de vérification
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Asynchrone
Licence: Logo CC-BY
Comment citer cette ressource: Michelot, F., Ali Benali, M.A. et Charette, É. (2021). Stratégies pour mieux encadrer les étudiant(e)s à distance lors d’activités de lecture et améliorer leur littératie. Université de Montréal. https://fabriquerel.org/wp-content/uploads/strat-lecture-UdeM-fabriqueREL.docx
Mots-clés associés: évaluation formative, habiletés génériques, réussite des personnes apprenantes, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, stratégies d’études à distance
Personne(s) autrice(s): CPU Université de Montréal
Année de création: 2021
Établissement(s): Université de Montréal

Aucun commentaire