Stratégies pour préparer et animer une séance de webconférence engageante avec allers-retours entre grand groupe, sous-groupes et équipe

Interordres
Activité et partage d'expertise
Soutien et accompagnement
Design pédagogique et enseignement

Diaporama sur les stratégies alternatives aux présentations magistrales. Elles sont remplacées par des séances de webconférence de différents formats : en grand groupe, en sous-groupes, en équipes ou dyades, plus de la classe inversée. Ce diaporama accompagne un webinaire.

Type de ressource: Présentation ou diaporama
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Mixte (sync./async.)
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Boudreau, A. (2020). Stratégies pour préparer et animer une séance de webconférence engageante avec allers-retours entre grand groupe, sous-groupes et équipe [Diaporama]. Université de Sherbrooke. https://fabriquerel.org/wp-content/uploads/webinaire_strat_preparer_animer.pdf
Mots-clés associés: classe inversée, enseignement en grand groupe, interactions, interactivité, planification, stratégie d’enseignement et approches pédagogiques, synchrone, travail d’équipe
Personne(s) autrice(s): Alex Boudreau
Année de création: 2020
Établissement(s): Université de Sherbrooke

Aucun commentaire