Tâches évaluatives en FAD – Enseignement supérieur

Universitaire
Formation
Développement professionnel
Évaluation
FAD 101

Formation proposant un processus d’évaluation en approche par compétences en FAD qui vise à mesurer, par le biais de réalisations complexes et authentiques, les compétences de la personne apprenante, tout en tenant compte des différents enjeux propres à la formation à distance.

Objectif : développer une démarche d’évaluation des apprentissages en approche par compétences en formation à distance
Mode de formation : autoportant asynchrone
Prérequis : connaissance de base des outils technologiques
Durée : 9 semaines
Investissement : 27 heures (Niveau 1 : 3 heures, Niveau 2 : 6 heures, Niveau 3 : 6 heures et Niveau 4 h 12 heures)
Rythme : 3 h / semaine
Particularités : comporte quatre niveaux : Explorateur, Architecte, Virtuose et Leader.

Permet l’obtention de badges à la fin de chaque niveau. Incontournable pour une personne débutante en évaluation des apprentissages à distance.

Type de ressource: Parcours de formation
Temps d'investissement: Plus de 2h
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo Copyright
Comment citer cette ressource: Deraspe, K. et Nadeau, M. (2021). Tâches évaluatives en FAD – Enseignement supérieur. CADRE21. https://www.cadre21.org/groupe-de-cours/taches-evaluatives-en-fad-enseignement-superieur
Mots-clés associés: Développement professionnel, FAD 101, intégrité fraude et plagiat, modalités d'évaluation
Personne(s) autrice(s): Karine Deraspe Marilyn Nadeau
Année de création: 2021
Établissement(s): CADRE21

Aucun commentaire