Une étude des stratégies enseignantes pour favoriser l’engagement étudiant en contexte d’apprentissage hybride en enseignement supérieur

Interordres
Recherche
Design pédagogique et enseignement
Encadrement des personnes étudiantes
Expérience apprenante à distance
Incontournable

Fiche de lecture – Heilporn, Lakhal et Bélisle, 2021. Synthèse de l’article scientifique portant sur les stratégies enseignantes en formation hybride : An examination of teachers’ strategies to foster student engagement in blended learning in higher education. Produite par l’équipe du Pôle d’expertise interordres en formation à distance, cette fiche fait ressortir les faits saillants de l’article.

Type de ressource: Infographie, illustration et photographie
Temps d'investissement: 15 minutes et moins
Public cible: Tous
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Pôle d’expertise interordres en formation à distance. (2024). Une étude des stratégies enseignantes pour favoriser l’engagement étudiant en contexte d’apprentissage hybride en enseignement supérieur [Fiche de lecture de An examination of teachers’ strategies to foster student engagement in blended learning in higher education, par G. Heilporn, S. Lakhal, et M. Bélisle, 2021]. Campus numérique Québec. Sous licence CC-BY-NC-SA. https://view.genially.com/671a9d02f76560c6f70be2fc
Mots-clés associés: bonnes pratiques, en ligne, engagement et persévérance, hybride, mode d’enseignement, motivation, planification, relation enseignant.e - apprenant.e, relation pédagogique, réussite des personnes apprenantes, Stratégie d’enseignement et approches pédaogogiques
Personne(s) autrice(s): Pôle d’expertise interordres en formation à distance
Année de création: 2024
Établissement(s): Campus numérique Québec

Aucun commentaire