Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel

Universitaire
Soutien et accompagnement
Outils numériques

Intérêt pédagogique de l’application WhatsApp comme environnement d’apprentissage à distance. Utilisation en enseignement universitaire. Objectifs: faciliter l’accès équitable au savoir, constituer des communautés d’apprentissage, co-construire des connaissances et développer des compétences numériques transversales.

Type de ressource: Article ou document texte
Temps d'investissement: de 20 à 45 min
Public cible: Conseiller pédagogique / personnel enseignant
Contexte d'utilisation: Tous
Licence: Logo de la licence CC-BY-NC-SA
Comment citer cette ressource: Psyché, V. et Payen Jean Baptiste, V. (2022). Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel. Pédagogie universitaire, 11(3). https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/utiliser-whatsapp-comme-environnement-dapprentissage-formel
Mots-clés associés: outil d'organisation, outils de communication
Personne(s) autrice(s): Valéry Psyché Valérie Payen Jean-Baptiste
Année de création: 2022
Établissement(s): Université du Québec

Aucun commentaire